Vocabulaire du foot !!! Et 1 2 3 0

Publié le par Jean-Marck

Avant le 1/4 de finale France-Brésil, révisez votre vocabulaire footballistique pour ne pas avoir l'air idiot devant votre cousin d'outre-Manche. Donc en premier en rouge l'anglais, en deuxième en orange la traduction mot-à-mot et fantasque et finalement en bleu la vraie traduction en français.

a player             un joueur                un joueur

a corner             un coin                   un corner/un coup de pied en coin

an off-side         un côté parti          un hors-jeux  (règle apparue en 1925)

a throw-in           un lancer dedans  une touche

a yellow card     carte jaune             carton jaune

a kick off            un coup de pied au loin     un coup d'envoi

a free kick          coup de pied gratuit           coup franc

a tackle               interception                         tackle (un taqueleu)

the toss              le lancement      le pile ou face pour décider le côté du terrain  (petit vide lexical, non) 

                Фотография Андрей Шевченко (photo Andrey Shevchenko)

 

Publié dans vides-lexicaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Faut nous faire le même en portugais maintenant, on peut pas charrier là!
Répondre
C
Etant totalement nulle en foot je serais ravie de savoir à présent à quoi ces termes correspondent... Merci :)<br />  
Répondre
V
PS : il manque une photo de mon mari sur cette petite galerie de portrait de footballeurs... merci de rectifier...
Répondre
V
C'est géééééééniaaaaaaaalllll !!!<br /> j'adore France Gall et je suis toutE excitéE à l'idée d'entendre cette super version de sa nouvelle chanson !<br /> Vive le foot !
Répondre
F
Bravo Wombat pour ce site super chouette !!<br /> Moi aussi j'adore le foot et d'ailleurs je peux révèler à mes nombreux fans que je vais bientôt sortir un best-of dont tous les bénéfices iront aux oeuvres sociales du football club de Luxembourg, pays à qui je dois mes débuts de carrière à l'Eurovision.<br /> Sur ce CD il y aura une chanson bonus sur l'air de Hong-Kong Star, dont le premier couplet (allez je me lance....) est :<br /> " Football star, <br /> Tu ne remercie pas le hasard,<br /> dans ton grand stade de bazard,<br /> tu aimes le ballon blanc et noir... <br /> Football star,<br /> t'as un arbitre dans ton miroir,<br /> tu n'es qu'un football star..."<br /> A vous maintenant !<br />  
Répondre